1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
1

Cote-decouverte-bahia-Guaiú

Guaiú

La plage de nos domaines

2

Cote-decouverte-bahia-Parc-National-Monte-Pascoal

Parc-National-Monte-Pascoal

3

Cote-decouverte-bahia-Reserva-da-Jaqueira

Reserva da Jaqueira

4

Belmonte

5

Trancoso-immobilier-bresil-2

Trancoso

6

Cote-decouverte-bahia-Caraiva

Caraiva

7

Cote-decouverte-bahia-porto-seguro

Porto Seguro

8

Santa Cruz Cabralia.

« berceau du Brésil »

9

Mogiquiçaba

10

Arraial de Ajuda

11

Santo André

Côte de la découverte – La région de Porto Seguro

La côte de la découverte est riche d’un ensembe d’écosystèmes et de magnifiques paysages
telles que plages, falaises, mangroves, rivières et Forêt atlantique.

Notre région c’est « La Côte de la Découverte », berceau du Brésil, c’est ici que tout a commencé un matin de Pâques 1500. Vous y verrez des plages á l’infini, des îles, les plus beaux estuaires du nord-est, des îles de corail , des tortues marines, des baleines « Jubarte », dont c’est le sanctuaire de naissance et « les plus copieux restes de forêt atlantique du Brésil » selon l’UNESCO qui l’a classée Patrimoine de l’Humanité dés 1998.
Sur nos domaines: côté plage ponte de tortues marines, et côté cocoteraie vols de perroquets par centaines en fin d’après midi, singes sagouins, crabes bleus « guaiamuns ». Au large le « Royal Charlotte Bank » l’un des grands bancs de marlins de la planète, la nature intouchée partout présente…

Vous trouverez aussi des pittoresques villages fondés au 16éme et au 17éme siècles au temps de la Renaissance en Europe, les premières églises du Brésil, les premiers ports en estuaires et de véritables réserves d’indiens Pataxos témoins du tout début de l’Histoire du Brésil.
Un aéroport international à Porto Seguro nous donne aces à cette environnement tant préservé. La ville nous apporte toutes les commodités nécessaire : des hôtels, des pousadas de charme, des restaurants sur le sable, des spectacles et des boîtes de nuit sur la plage. C’est le mélange des genres qui fait le succés de Porto Seguro…Bali en Amérique du Sud, St Tropez sous les tropiques, Ibiza á Bahia !

Guaiú

La région de Guaiú, ou se trouve la grande majorité de nos domaines résidentiels, est particulièrement protégée, et la nature y est rigoureusement préservée par la réglementation en vigueur, d’une part, et une forte volonté des élus et résidents, d’autre part. Bien que parfaitement desservie par une excellente route asphaltée, elle est cependant protégée du flux de touristes de Porto Seguro, par le passage d’un bac pour traverser le fleuve João de Tiba à Santa Cruz Cabralia. Ce bac lui confère un certain cachet d’île, très agréable et de plus en plus valorisant. Les bans de coraux face au site, offrent le spectacle d’une extraordinaire faune marine dans les piscines naturelles formées par les récifs. La plage de Guaiú étant protégé par ces barrières naturels, les eaux sont donc tièdes et extrêmement calmes. C’est l’endroit parfait pour se détendre et profiter d’une nature exceptionnel. (voir nos terrains disponible)

La région Porto Seguro - Village Belmonte

Belmonte

La fantastique petite ville de Belmonte (30’000 hab), autrefois important port d’exportation du cacao, sur le delta du fleuve Jequitinhona, l’un des fleuves mythiques du Brésil, où furent découverts le premier gisement d’or et les premiers diamants. La ville a conservé quelque chose de sa grandeur passée, dans des magnifiques demeures du début du siècle passé, sur des avenues larges et bordées d’arbres centenaires, son port où des négociants du monde entier venaient acheter les fèves de cacao, son petit aéroport (1920) qui sert encore à l’aviation privée.

Santa Cruz Cabrália

La petite ville de Santa Cruz Cabralia (40’000 hab), la plus ancienne ville du Brésil, on retrouve toutes les commodités nécessaire (banques, poste, hôpitaux, dentistes, hôtels et restaurants). Un grand supermarché qui livre vos achats en moins de 2h dans votre cuisine et des poissonneries extraordinaires. Le bac pour piétons et voitures fonctionne 24h sur 24, toutes les demi-heures et toutes les heures après 20h. La traversée de l’estuaire (probablement le plus beau des fleuves brésiliens) est « magique »: elle dure environ 8 minutes. Il nous protège aussi du flux touristique de Porto Seguro, « la grande ville ». C’est le bac qui protège tout le littoral nord de Porto Seguro, où se trouve « notre paradis »!

Porto Seguro

La ville de Porto Seguro (100’000 hab), avec tout ce qu’on peut imaginer, en termes de boutiques et de galeries, de supermarchés avec des produits brésiliens et importés, de services de santé, de loisirs et de sports, d’hôtels et restaurants, de boîtes de nuit sur la plage, de location de véhicules (autos, bâteaux, avions, hélicoptères…etc), et un aéroport international relié à toutes les grandes villes du Brésil (São Paulo, Rio, Salvador, Brasilia, Belo Horizonte…), d’Amérique du Sud (Buenos Aires, Montevideo, Santiago du Chili…), et de plus en plus de villes européennes (Lisbonne, Amsterdam, Milan…).

immobilier de loisir brésil

Trancoso

Trancoso est un charmant village paisible et très bien préservée. Fondée au début de la colonisation portugaise par les Jésuites comme établissement pour catéchiser les Indiens. Or depuis les année 70, ce village rustique et isolé, devient la destination favorite des hippies qui recherche nature et tranquillité. Le calme encore dans l’air, fusionne maintenant avec le charme des activités modernes. O Quadrado, une grande place dans le centre du village, encadrée par les maisons colorées et la petite église blanche dans le fond, continue d’être le cœur du village, où tout se passe. Dans les maisons simples et colorées, il y a maintenant des bars, des restaurants, des auberges pleines de style, boutiques d’artisanat et boutiques de marques célèbres. Tout le charme de ce village est entouré par de belles plages et une nature luxuriante avec un climat doux toute l’année.

Arraial de Ajuda

Arraial d’Ajuda vous offre le choix entre huit belles plages, chacune ayant sa caractéristique typique. Vers le nord vous pouvez trouver des plages idéales pour les familles, près du centre les plages sont beaucoup plus fréquentées par les jeunes et au sud, les plages parfaites pour des longues promenades dans le sable et découvrir la beauté de la nature.

Reserva da Jaqueira

Ce lieu sacré pour les Pataxós, communautés autochtones, composé de 32 familles représente leur terres ancestral. Il s’agit d’une réserve de la Forêt Atlantique, avec 827 hectares, située à 12 km au nord de Porto Seguro, elle a été créé en 1998 par trois sœurs Pataxós, avec comme objectif le sauvetage de la culture Pataxós et la préservation de leur environnement.

Santo André

Le merveilleux petit village de pêcheurs de Santo André , sur l’estuaire du fleuve João de Tiba, avec un très bel hôtel 4* (le COSTA BRASILIS), de nombreuses pousadas, les meilleurs restaurants de la région de Porto Seguro, quelques ateliers d’artistes connus (meubles en bois précieux du Brésil, tisserands de fibres naturelles, sculpteurs…), boutiques et supérette. Santo André, de par son authenticité, est en train de devenir un endroit de villégiature ou de résidence secondaire de grandes familles brésiliennes ou étrangères.

Mogiquiçaba

ne ratez pas Mogiquiçaba (la rivière qui ressemble au serpent) avec son merveilleux quadrado, cette place typiquement bahianaise comme autrefois, recouverte de pelouse et servant de cour de récréation aux élèves de la minuscule école municipale. Avec son église blanche et rouge sur fond de rivière, ce petit village est digne d’une carte postale sortie tout droit d’un vieil album de photos.

Caraíva

Ici, où le fleuve se jette dans la mer, les gens de différentes cultures se sont rencontrées pour construire un mode de vie différent. Les voitures ne viennent pas, l’électricité n’est que très peu utilisé, seul l’intégration entre les gens et la nature est la plus grande source d’inspiration. Préparez-vous à rencontrer un endroit unique avec des saveurs, des odeurs et des sensations étonnante. Venez contempler la nature, l’expérience d’un autre rythme de vie et l’interaction avec le monde. Dans Caraíva, la vie devient plus léger, plus jolie et cette sérénité vous accompagnera pendant toute la visite de ce lieu si charmant.

Parc National Monte Pascoal

Le Mont Pascoal est une petite colline (586 mètres d’altitude) au Brésil, situé dans l’État de Bahia à environ 62 km de la cité de Porto Seguro. Selon les données historiques, le Monte Pascoal aurait été la première terre aperçue par Pedro Álvares Cabral et son équipage le 22 avril 1500, date de la Découverte du Brésil. L’accident géographique reçut ce nom parce que le débarquement se passa à l’époque de Pâques de 1500. Le 29 novembre 1961, fut créé le Parc National du Mont Pascoal avec 22,5 mille hectares et 110 km de périmètres dans la commune de Porto Seguro. La végétation tropicale sur et autour du Mont Pascoal est l’un des derniers vestiges de la forêt atlantique de Bahia.

Recife de Fora

Après 45 minutes de bateau vous arrivez au parc marin Recife de Fora, le troisième plus grand centre de la biodiversité marine au Brésil. Les sorties dépendent de la marée basse, il sera possible d’observer un grand nombre d’espèce tous plus unique et somptueux, vous pouvez non seulement voir des poissons, des crabes mais également des tortues ou bien des raies, et bien sur profiter de la beauté des coraux dans cette eau translucide. Sur le chemin, vous pouvez louer un tuba et masque pour réalisé une plongée inoubliable. Le récif est grand mais vous ne pourrez plonger seulement dans une zone délimitée afin de préserver les espèces rares qui s’y trouvent.