Côte de la découverte – La région de Porto Seguro
La côte de la découverte est riche d’un ensembe d’écosystèmes et de magnifiques paysages
telles que plages, falaises, mangroves, rivières et Forêt atlantique.
Notre région c’est « La Côte de la Découverte », berceau du Brésil, c’est ici que tout a commencé un matin de Pâques 1500. Vous y verrez des plages á l’infini, des îles, les plus beaux estuaires du nord-est, des îles de corail , des tortues marines, des baleines « Jubarte », dont c’est le sanctuaire de naissance et « les plus copieux restes de forêt atlantique du Brésil » selon l’UNESCO qui l’a classée Patrimoine de l’Humanité dés 1998.
Sur nos domaines: côté plage ponte de tortues marines, et côté cocoteraie vols de perroquets par centaines en fin d’après midi, singes sagouins, crabes bleus « guaiamuns ». Au large le « Royal Charlotte Bank » l’un des grands bancs de marlins de la planète, la nature intouchée partout présente…
Vous trouverez aussi des pittoresques villages fondés au 16éme et au 17éme siècles au temps de la Renaissance en Europe, les premières églises du Brésil, les premiers ports en estuaires et de véritables réserves d’indiens Pataxos témoins du tout début de l’Histoire du Brésil.
Un aéroport international à Porto Seguro nous donne aces à cette environnement tant préservé. La ville nous apporte toutes les commodités nécessaire : des hôtels, des pousadas de charme, des restaurants sur le sable, des spectacles et des boîtes de nuit sur la plage. C’est le mélange des genres qui fait le succés de Porto Seguro…Bali en Amérique du Sud, St Tropez sous les tropiques, Ibiza á Bahia !